02 771 46 91 | Chaussée de Tervuren, 40 à B-1410 Waterloo | maigrir@loweight.net

Smart Weight Management
Smart Weight Management

Loweight, votre centre de diététique à Waterloo

Une équipe dynamique pour vous apporter des conseils sur-mesure et vous accompagner dans votre démarche. 

Je m’appelle Yannis Seferiadis. Je dirige LoWeight, votre centre de diététique, nutrition santé et sportive à Waterloo. Fort de mon expérience en tant que formateur et conférencier en nutrition et micro nutrition auprès de laboratoires pharmaceutiques, je suis à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans la gestion de votre poids.

Donnez-moi simplement un petit coup de fil au 02 771 46 91.

Yannis

Un suivi personnalisé et professionnel

Votre suivi alimentaire sera adapté en fonction de vos besoins, de vos attentes, de vos intolérances ou antécédents médicaux.
Nous proposons généralement de suivre le schéma suivant afin de vous permettre les meilleurs résultats tant sur votre poids que sur votre bien-être. Pour nous, c’est ça, la Nutrition-Santé !

La phase 1 ou la période alimentaire hyper-protéinée

Cette période sera variable selon les résultats souhaités et selon la personnalité et la motivation de chacun. Cette phase n’excédera pas une période que nous déterminerons ensemble et qui de toute façon est bien entendu sans aucun risque.

Cette phase permet de mettre rapidement l’organisme en cétose, ce qui aura pour résultat, une perte de poids plus rapide. On va pour cela, veiller à ne pas dépasser les 35/40g de glucides et 38g de graisses / jour

La phase 2 ou la période alimentaire normo-protéinée

Cette période consistera à prendre 2 repas hyper-protéinés et 2 autres que vous préparerez vous-même, en cohérence avec l’objectif que vous vous êtes fixé. Cette phase permet de perdre du poids physiologiquement et dépendra de 3 règles :

  • Avoir un apport adéquat en protéine pour stimuler la satiété.
  • Diminuer les apports caloriques en limitant le sucre.
  • Conserver un index glycémique bas.

Nous allons, pour atteindre cet objectif, veiller à ne pas dépasser les 50g de glucides et les 40/50g de graisses / jour.

La phase 3 ou la période de correction et d’adaptation alimentaire

Vous aurez à ce stade, réappris les bonnes habitudes alimentaires, aurez repris le goût de cuisiner intelligemment et avec créativité. Vous aurez (ré)appris à écouter et comprendre votre corps.  Cette phase permet d’adapter votre alimentation selon vos besoins propres. Désormais, tous les éléments sont entre vos mains pour maintenir le poids de forme que vous aurez atteint !   On veillera toujours à ne pas dépasser les 50g de glucides et 40/50g de graisses / jour.

Loweight vous accompagne avec 228 produits adaptés

Vous l’aurez compris, Loweight a pour objectif de vous accompagner à faire le premier pas vers votre santé !

Evidemment, les personnes ne souhaitant pas suivre un régime hyper-protéiné, démarreront leur prise en charge du poids à partir de la phase 2, dans ce cas, le corps n’est pas mis en cétose stricte mais plutôt physiologique et la perte de poids se fera sur une durée plus longue.

Cette méthode est aussi efficace et correspondra plus à certains modes de vie, certaines mentalités ou simplement objectifs fixés.

Nous vous accompagnons tout au long de votre travail et pour cela, nous vous conseillons actuellement 228 produits répondant à vos besoins alimentaires, micro-nutritionnels ou spécifiques pour le sport de moyen et de haut niveau !

3 codes couleurs en fonction de la phase de perte de poids

Pour vous aider dans vos choix, nous avons catégorisé nos produits avec des codes couleurs pour vous aider à choisir les produits adaptés à votre phase du moment.

Lors des phases 1 et 2, vous pouvez consommer les produits « point vert » dont vous avez besoin et 1 « point jaune » par jour au maximum.

Ajoutez à cela, un nombre important de recettes que nous pouvons vous proposer et vous comprendrez vite qu’atteindre son poids de forme avec l’aide de Loweight, se fait dans la diversité du goût et des idées !